Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

animateur-trice de chantiers de bénévoles Animation

Intitulé animateur-trice de chantiers de bénévoles Type de contrat CDD Heures par semaines 35 Nombre de postes 4 Diplômes requis aucun Postuler par Email Adresse / Web / Mail picardie.npdc@concordia.fr Téléphone 0322390647 Documents requis CV Salaire en € variable Date de début 11/07/18 Date de fin 31/08/18 Employeur Concordia
Date de saisie de l'annonce
31 Mai 2018
Localisation
Hauts de France
Nombre de consultations
101
DESCRIPTION

Les chantiers internationaux de bénévoles
L’association Concordia recherche des animateurs pour encadrer des chantiers de volontaires internationaux. Chaque année, Concordia organise une centaine de chantiers internationaux de bénévoles dans toute la France. Ces chantiers durent 2 à 3 semaines et regroupent une quinzaine de bénévoles venus du monde entier pour participer à un projet d’intérêt général (restauration de patrimoine, travaux environnementaux, animation socio-culturelle…). Les chantiers internationaux visent à favoriser les échanges intergénérationnels et les rencontres à l’échelle internationale, dans un esprit de paix, d’amitié et de compréhension mutuelle.

Animateur « Vie de Groupe »
Le groupe est encadré par deux animateurs, formés par Concordia, qui restent en lien avec les salariés permanents de la délégation régionale.
Le rôle de l’animateur-rice bénévole « Vie de Groupe » est d’accompagner le groupe dans la gestion de la vie quotidienne. Il veille à la bonne intégration de tous les participants, à la mise en contact du groupe avec la population locale, à l’organisation des temps libres et il gère le budget du séjour.

Présentation du chantier
Thématiques : restauration du patrimoine bâti ancien, protection de l’environnement, débroussaillage, cadre de vie, etc…

Dates du chantier
Plusieurs chantiers possibles en Hauts de France en Juillet ou en Août.

Profil d’animateur
Capacité à échanger en anglais
Être motivé et faire preuve de dynamisme

Conditions
• Contrat d’engagement bénévole
• Durée du contrat : 17 à 24 jours (dont 2 jours de préparation et 1 jour de bilan)
• Le transport jusqu’au lieu du chantier, les frais de repas et l’hébergement sont pris en charge
• Une formation gratuite d’une semaine aux fonctions d’animateur de chantier est proposée. La cotisation à l’association (20 €) est demandée à tous les animateurs bénévoles (qui deviennent de fait membres de l’association).l
• Après une première expérience bénévole, il est possible d’animer chez un partenaire à l’étranger, de devenir formateur d’animateur ou encore de partir sur un chantier international ou une mission de volontariat en France ou à l’étranger (frais d’inscription offert).

Comment postuler ?
Envoyer votre candidature (CV) par mail à :

Eric Hugentobler, délégué régional
Concordia – 174 rue Roosevelt – 80080 Amiens
Tél. : 03.22.39.06.47 – Port : 06.15.26.20.43 – picardie.npdc@concordia.fr

Annonceur : Eric Hug

Adresse : 174 RUE ROOSEVELT 80080 AMIENS Téléphone : 0322390647 Email : picardie.npdc@concordia.fr Site Internet : http://www.concordia.fr

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales