Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

FAIRE VIVRE LE LIEN SOCIAL AUPRÈS DE PUBLICS FRAGILISÉS. Solidarité

A partir du : 15 Durée de la mission (en mois) : 8 mois Heures par semaine : 24h/semaine Nombre de postes : 1 Organisme : Unalep Postuler par Cliquer directement sur le lien ci-dessous Lien : cliquer ici
Date de saisie de l'annonce
19 Avr 2018
Localisation
Somme
Nombre de consultations
32
DESCRIPTION

Quoi ?
La mission proposée a pour but de maintenir et faire vivre le lien social chez les résidents de la MARPA de Bernaville, une Maison d’Accueil et Résidence Pour l’Autonomie pour personnes âgées, à partir de 60 ans.

En lien avec l’équipe, le ou la volontaire participera à des animations visant à égayer le quotidien des résidents, accueillis dans 19 logements. Le volontaire sera force de proposition pour enrichir le nombre d’animations proposées, ou pour faire évoluer celles déjà existantes.

Le volontaire se montrera disponible pour partager des temps de convivialité auprès de personnes âgées, et soutiendra également les équipes d’animations lors des ateliers de maintien de la mémoire, avec notamment des ateliers d’écriture.
Il apportera également son soutien à l’organisation de sorties culturelles, et sera impliqué dans la mise en place de la semaine bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées.

38 Rue Martin, 80370 Bernaville, France

Annonceur : IJ-Annonces

Email : annonces@crij-hdf.fr Site Internet : http://www.ij-annonces.fr

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales