Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE Solidarité

A partir du : Dés que possible Durée de la mission (en mois) : 6 mois Heures par semaine : 20 heures Nombre de postes : 1 Organisme : L’Entreprise Adaptée « Le Sextant » - APAJH Nord Postuler par Email Lien : e.bouyer@apajhnord.fr ou tel : 03 20 43 93 00, Mme Ellyn Bouyer
Date de saisie de l'annonce
21 Mar 2019
Localisation
Nord
Nombre de consultations
46
DESCRIPTION

L’Entreprise Adaptée (EA) « Le Sextant » est une entreprise à part entière du marché du travail dont la spécificité est d’employer à hauteur de 80% des travailleurs reconnus en situation de handicap. Elle emploie environ 350 salariés. L’activité principale de l’EA Le Sextant est le nettoyage des locaux, elle intervient sur plus de 100 sites.

Le Sextant dépend de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) du Nord, créée en 1970. La philosophie de l’association est de :

* Promouvoir la dignité et la citoyenneté de toute personne en situation de handicap.

* Favoriser et privilégier son épanouissement.

* Développer la scolarisation, l’intégration sociale et professionnelle de la personne en situation de handicap.

De nature altruiste, le(la) volontaire en service civique s’engage pour réduire la fracture numérique, réel enjeu pour certains salariés du Sextant.

À travers sa présence auprès des salariés, le(la) volontaire aura pour mission :

* D’aider à l'apprentissage des outils numériques dans un contexte de dématérialisation des données/ Découverte de l’outil informatique

* D’accompagner à la Redécouverte d’internet, son fonctionnement, ses moteurs de recherche, ses pièges, son intérêt pour la vie quotidienne…

* De conduire des ateliers informatiques pour l’accès au code de la route par internet dans le cadre du projet permis de conduire de l’entreprise.

* D’animer des ateliers numériques de petits groupes en fonction des besoins (Création boîte mail, ouverture de compte personnel de formation, CAF, impôts, MDPH, demande de logement social, CNI, Certificat d’immatriculation, CARSAT, réalisation de CV et lettre de motivation…)

* De mettre en place des ateliers informatiques pour impulser la découverte des logiciels (Word et Excel) pour les projets de formation et les Validations des Acquis de l’Expérience (VAE)

* De participer à l’animation des ateliers VAE (accompagner dans l’écriture du dossier de preuves- secteur du nettoyage)

* D’accompagner les salariés dans les modules de formation en ligne – ou quizz CLEA

Le profil des candidats :

Savoir-faire :

* Notions nécessaires en informatique et en multimédia : internet, bureautique et logiciels

* Connaissance du public en difficulté et/ou en situation de handicap

Savoir être :

* Patience

* Engagement et prises d’initiatives

* Dynamisme

* À l’écoute

* Respectueux des règles et du cadre de l’entreprise

Annonceur : IJ-Annonces

Email : annonces@crij-hdf.fr Site Internet : http://www.ij-annonces.fr

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales