Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

Mission Service Civique : lutter contre la fracture numérique Service civique - CES

A partir du : À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, ) Durée de la mission (en mois) : 8 mois Heures par semaine : 24 h/semaine Nombre de postes : 2 Organisme : HARMONIE MUTUELLE Postuler par Email Lien : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/lutter-contre-la-fracture-numerique-482
Date de saisie de l'annonce
8 Juil 2019
Localisation
Nord
Nombre de consultations
36
DESCRIPTION

Où ? Lille (59 – Nord – Nord-Pas-de-Calais)

Quoi ? Contribuer à la découverte du numérique pour les bénéficiaires et publics éloignés (séniors, personnes en précarité, éloignées des nouvelles technologies, etc.) dans ses usages et ses applications, afin de favoriser l’accessibilité numérique.
– Accompagner ces publics dans la découverte de l’informatique, par la mise en place de temps d’animations collectifs et d’évènements ponctuels : ateliers sur le bagage numérique de base et sur l’accès aux services en ligne ( emploi, santé, etc.) et ateliers sur la création de liens par le numérique (Skype, réseaux sociaux, emails, etc.)
– Participer à l’accompagnement individuel ponctuel des bénéficiaires en fonction des besoins, afin d’apporter un appui individualisé.
– Créer des liens avec les structures numériques du territoire en recensant celles engagées sur la thématique de la fracture numérique et en organisant des rencontres et animations entre les bénéficiaires, les bénévoles, les salariés et d’éventuels intervenants associatifs extérieurs.

Organisation :
Intégré dans une équipe de volontaires, force de proposition, vous concevrez et élaborerez collectivement des outils et moyens pour répondre aux besoins et attentes de la population que vous aurez préalablement identifiés.
Vous agirez ensuite à l’aide des moyens mis à disposition par l’organisation pour agir en vous déplaçant dans les lieux les plus adéquats de l’agglomération de Lille.
Le volontaire en service civique devra être majeur.

Quand ? À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes disponibles ? 2

Quel organisme ? Harmonie mutuelle

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Lieu : 50 rue Esquermoise, 59800 Lille

Annonceur : HarmonieLille

Email : Veronique.POTY@harmonie-mutuelle.fr

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales