Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

Recherche volontaire pour Service Civique à Chantilly Culture et loisirs

A partir du : 15 avril Durée de la mission (en mois) : 6 mois Heures par semaine : 28 h/semaine Organisme : Association Pavillon Jacques de Manse Postuler par Email Lien : http://pavillondemanse.com/le-pavillon-recrute-un-service-civique/
Date de saisie de l'annonce
27 Mar 2019
Localisation
Oise
Nombre de consultations
26
DESCRIPTION

Sensibiliser le public à la culture scientifique et technique à travers le patrimoine

Le Pavillon de Manse à Chantilly (Oise) recherche un ou une volontaire pour une mission de service civique (accueil des visiteurs et médiation) pour une durée de 6 mois, à partir du 15 avril prochain.

Le/la volontaire aura pour mission, de façon générale, l’accueil et la médiation scientifique et patrimoniale au sein d’un monument historique.
En rejoignant pour quelques mois l’association, le/la volontaire participe au développement du projet associatif, à savoir l’entretien et la valorisation du Pavillon de Manse, monument historique renfermant des machines hydrauliques des XVII-XIXème siècles, ainsi que la blanchisserie mécanisée du château de Chantilly. Il sensibilise les publics à l’Histoire et au Patrimoine, mais aussi aux Sciences et Techniques conformément à l’engagement de l’association auprès des partenaires publics qui la soutiennent.

NB : malgré l’intitulé, il n’y a pas de connaissances requises en matière scientifique pour cette mission.

L’indemnité mensuelle est de 580.55 € (472,97 + 107,58).

Annonceur : Pavillon de Manse

Adresse : 34 RUE DES CASCADES 60500 Chantilly Téléphone : 03 44 62 01 33 Email : stagiaire@pavillondemanse.com Site Internet : http://pavillondemanse.com/le-pavillon-recrute-un-service-civique/

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales