Le site d'annonces du réseau Information Jeunesse Hauts de France

Sensibiliser les populations aux mécanismes de l’emprise sectaire et aux conséquences dommageables qui en découlent Solidarité

A partir du : 04 septembre 2018 Durée de la mission (en mois) : 10 mois Heures par semaine : 32 Nombre de postes : 1 Organisme : CAFFES (Centre national d'Accompagnement Familial Face à l'Emprise Sectaire) Postuler par Email Lien : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-les-populations-aux-mecanismes-de-lemprise-sectaire-et-aux-consequences-dommageables-qui-en-decoulent
Date de saisie de l'annonce
28 Juin 2018
Localisation
Hauts de France
Nombre de consultations
26
DESCRIPTION

Association loi 1901, le CAFFES accueille et accompagne de A à Z les familles et sortants d'emprise sectaire, de quelque nature qu'elle soit.
Notre association informe également le public – notamment les jeunes – face aux risques sectaires afin d'éveiller leur vigilance et sensibilise les professionnels de divers secteurs (santé, social, enseignement, sécurité, justice,…) pour les aider à détecter ce mécanisme particulier et à adapter leur accompagnement de familles touchées par ce phénomène.

Le jeune volontaire sera intégré dans une équipe de bénévoles et salariés qui accompagnent des familles victimes d’emprise sectaire, mécanisme aux conséquences dommageables pour la personne comme pour la société. Il sera, pour toute son activité de prévention, sous la responsabilité de la directrice de l’association, qui gère notamment le service de sensibilisation. Formé tout d'abord par des membres de l'équipe associative, le volontaire participera à l'élaboration d'actions de prévention face au phénomène sectaire, à leur animation – notamment auprès des jeunes – et au développement d’outils de prévention.
Des actions se déroulant au siège de l'association ou en extérieur, au sein de lycées, de centres sociaux, etc.
Lors de l'animation des actions de prévention, il pourra être accompagné de familles témoignant, auprès du public, de l'expérience sectaire qu'elles ont vécue.
Le volontaire aura à développer, au travers de la formation associative fournie et de l'actualité du phénomène, ses connaissances sur les dérives sectaires et leurs domaines d'infiltration (santé, formation professionnelle, loisirs, spiritualité,…).
Le volontaire pourra poursuivre une démarche de réflexion et d'adaptation des supports utilisés, en fonction du public destinataire de l'intervention.
Site internet : www.caffes.fr
Contact : Audrey Foulon, directrice. 03.20.57.26.77 – contact@caffes.fr

7 Rue des Jardins, 59800 Lille, France

Annonceur : Charline DELPORTE

Email : contact@caffes.fr

Détail Catégories

CGU - Mentions Légales