Animateurs pour des samedis et/ou des WE (activités adaptées)

Animation

Publiée : 1 Oct 2021
Type de contrat
CEE
Nombre de postes
10
Adresse / Web / Mail
26 rue du coeur joyeux 59160 Lomme
Téléphone
0680523483
Documents requis
CV
Salaire en €
35
Date de début
09 octobre 2021
Localisation
Nord
Ville
Lille
DESCRIPTION

L’Association Loisirs Détente (l’A.L.D) a pour objectifs d’organiser et de proposer des loisirs et des vacances adaptés pour des personnes adultes en situation de handicap mental. Nous organisons généralement une trentaine de week-ends en gîte et une quinzaine de journées pour des sorties de loisirs étalées sur l’année. Nous organisons également 3 séjours d’hiver d’une semaine et 14 séjours d’été de deux à trois semaines au mois d’août (pour plus d’info, voir notre catalogue sur notre site « ald59.fr »).

Pour cela l’A.L.D recherche des animateurs(trices) pour accompagner et animer notre public durant des journées (les samedis) et des weekends (du vendredi soir au dimanche soir). Vous travaillerez en fonction de votre disponibilité et donc de votre emploi du temps. L’encadrement de ces activités est rémunéré à auteur de 35 € net/j + repas. Cette démarche s’inscrit avant tout dans un acte de volontariat. C’est la possibilité de vous initier à de nouvelle pratique ou pour enrichir votre expérience avec notre public. Nos groupes sont composés de 21 participants + 6 encadrants (5 anim’+1 responsable).

Dans votre mail de candidature, n’hésitez pas à nous expliquer :
– Pourquoi ce public ?
– Ce que vous pensez pouvoir apporter ?
– …

Pour plus d’information, vous pouvez contacter olivier LEMAIRE (du lundi au vendredi de 9h à 18h) au 06.80.52.34.83 sinon envoyer un CV et une lettre de motivation ciblant notre public sur ce mail : ald.olivier.lemaire@gmail.com ou au siège de l’association 26 rue du Cœur Joyeux, 59 160 LOMME.

IMPORTANT:

L’association est située sur Lille, les entretiens se déroulent sur Lille, les participants sont tous de la métropole Lilloise ainsi que tous les départs de séjours ou d’activités. L’association ne prendra pas en charge les frais de déplacements pour effectuer les entretiens qui ce dérouleront sur la métropole Lilloise. Merci de votre compréhension.