Animateurs-trices pause méridienne

Animation

Publiée : 24 Avr 2021
Type de contrat
CDD
Heures par semaines
9
Nombre de postes
50
Diplômes requis
BAFA ou expérience en animation
Téléphone
0320495324
Documents requis
CV et Lettre de motivation
Salaire en €
19 euros nets
Date de début
23 avril 2021
Localisation
Nord
Ville
LILLE
DESCRIPTION

La Ville de Lille recherche des animateurs- trices 2, 3 ou 4 midis par semaine en pause méridienne pendant les périodes scolaires.

Encadrement d’un groupe d’enfants pendant le temps de la restauration scolaire et mise en place d’activités d’animations avant ou après le temps de déjeuner.

Niveau de diplôme souhaité : Infra Bac

Conditions d’exercice :
– Restaurants scolaires des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Lille
– CDD sur l’année scolaire
– Port d’une tenue adaptée à l’animation
– Horaires de travail : 8h40 par semaine de 11h40 à 13h50 pour les écoles maternelles et de 11h45 à 13h55 pour les écoles élémentaires le lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant les périodes scolaires (3 heures de formation dans le cadre de la prise de poste 2 heures de réunion mensuelle)
– BAFA ou expérience en animation

Mission(s) :

– Sécurité :
Veiller à la sécurité des enfants durant la pause méridienne
Etre le garant de la sécurité et du bien-être de l’enfant
Accompagner et aider les enfants lors du temps du déjeuner
Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité (réglementation de la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale DRJSCS)

– Animation :
Accueillir les enfants et assurer leurs besoins essentiels
Proposer des activités variées et adaptées aux différentes tranches d’ages (3 à 12 ans)
Assurer le bon déroulement des activités

Interlocuteur(s) :
– Référent de site
– Animateurs principaux
– Enseignants

Compétences(s) métier :
– Connaissance des techniques d’animation et de gestion de groupe
– Connaissance de la psychologie de l’enfant
– Capacité à proposer des activités variées
– Savoir adapter sa communication et son comportement en fonction de l’âge des enfants

Compétences(s) comportementale(s) :
– Faire preuve de bienveillance
– Capacité à travailler en équipe
– Savoir donner l’exemple
– Ponctualité et assiduité
– Aisance relationnelle
– Facilité à s’exprimer face à un groupe d’enfants