Chargé(e) de mission développement et médiation des publics

Tourisme

Publiée : 27 Avr 2021
Type de contrat
CDD
Heures par semaines
35
Nombre de postes
1
Téléphone
0321065697
Documents requis
CV et Lettre de motivation
Date de début
27 avril 2021
Localisation
Pas-de-Calais
Ville
Neuville Sous Montreuil
DESCRIPTION

VOTRE POSTE : au sein d’une équipe de 10 salariés, de volontaires en service civique, de stagiaires et de bénévoles, chargée(e) de mission « développement et médiation des publics », vous ferez partie du pôle Création et Patrimoine et serez encadré(e) par son responsable.
VOTRE MISSION PRINCIPALE :
• Coordonner l’équipe de l’accueil : participation au recrutement, à la formation des équipes saisonnières, gestion du planning des présences, de l’animation et du suivi de l’équipe des agents de médiation composée de volontaires en service civique, de stagiaires et de bénévoles.
• Gérer la «boutique» : billetterie, caisse, stocks, approvisionnement, statistiques de fréquentation de la boutique, entretien de l’espace d’accueil.
• Animer La Factory de la Chartreuse de Neuville :
* Les ateliers du Médialab : création de vidéos
* Les ateliers Temps Libre : programme d’ateliers divers pour tous et conçus spécialement pour convenir aux couples aidants/aidés
* Les ateliers pédagogiques (écoles et centres de loisir) : ateliers (arts plastiques et jardins) en lien avec l’histoire du monument
* Les ateliers d’assistance numérique : dans le cadre de la lutte contre l’illectronisme
• Coordonner La Factory : gestion des réservations, du planning des intervenants, de l’achat des consommables, de l’entretien et du bon fonctionnement du Médialab.
• Suivi du planning des réservations en lien avec le secrétariat.
VOS MISSIONS SECONDAIRES :
• Concevoir des ateliers ou animations en lien avec les responsables thématiques.
• Animer ponctuellement des visites guidées en français et en anglais.
• Tenir l’accueil et la boutique en complément du reste de l’équipe.
• Participer ponctuellement à l’organisation et au déroulé de manifestations culturelles.
VOTRE PROFIL :
• Vous possédez un diplôme de niveau Bac + 2/3 minimum en Histoire de l’art / Valorisation du patrimoine / Médiation culturelle / BTS métiers de l’audiovisuel /Licence Arts du spectacle (Carte professionnelle de guide conférencier, BAPAAT ou BAFA apprécié).
• Vous possédez des compétences (diplomées ou autodidactes) dans la maitrise des outils digitaux pour la création de vidéos : cadrage, montage, broadcasting, web TV …
• Vous possédez les qualités élémentaires d’un, d’une, animateur ou animatrice : dynamisme et réactivité, sérieux et responsabilité, esprit d’équipe et adaptabilité.
• Vous êtes créatif.ve avec un grand sens pratique, de la polyvalence et de la rigueur.
• Vous êtes pédagogue, dynamique, possédez un sens aigu du relationnel, avec l’envie de transmettre des connaissances et des valeurs.
• Vous aimez travailler au sein d’une équipe très diversifiée, engagée et agile.
• Vous parlez anglais et si possible néerlandais.
• Vous êtes titulaire du permis B.
VOTRE CONTRAT :
• CDD de 7 mois avec perspective d’un CDI
• Temps plein du mercredi au dimanche (avril à novembre), et du lundi au vendredi (Décembre à Mars)
VOTRE CANDIDATURE :
Merci d’adresser CV et lettre de motivation en pdf, titrés comme suit,
NOM-PRÉNOM-CV-DMP et NOM-PRÉNOM-LM-DMP à :
Patrick Allindré, Responsable Création & Patrimoine
p.allindre@lachartreusedeneuville.org
et Amandine Manier, assistante RH,
a.manier@lachartreusedeneuville.org