CONSTRUCTEUR EN CANALISATIONS- EN ALTERNANCE H/F

Bâtiments – Travaux publics

Publiée : 26 Mai 2021
Type de contrat
Contrat apprentissage
Heures par semaines
35
Nombre de postes
1
Adresse / Web / Mail
Documents requis
CV et Lettre de motivation
Salaire en €
pourcentage du smic
Date de début
01 septembre 2021
Localisation
Hauts-de-France
Ville
Rouvray
DESCRIPTION

CAP CRCTP :

Le métier :
Ouvrier qualifié assurant la pose et la maintenance des réseaux d’eaux usées ou d’eaux potables sur tous les domaines couverts par l’activité des travaux publics (fourreaux France Télécom et électricité, réseaux de voirie divers)
À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
Poser les réseaux d’eau potable et d’assainissement et effectuer les opérations d’ouverture, de remblaiement et de réfection de chaussée en toute autonomie
Réaliser les réparations et les branchements sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement, installer et mettre en service les compteurs d’eau froide
​Maintenir la qualité de l’eau sur les réseaux d’eau potable en désinfectant pendant et après les interventions.
Programme :
Enseignement général : Français, Histoire/Géographie et enseignement moral et civique, Mathématiques, Physique-Chimie, Éducation Physique et Sportive. Anglais.
Enseignement professionnel : Topographie, Construction des canalisations et des ouvrages annexes, Connaissance des sols, Implantation des ouvrages, Petite maçonnerie, Remise en état de sols (enrobés), Contrôle et qualité, Sécurité, Prévention et signalisation de chantier, Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail, Prévention Santé Environnement, Représentation graphique et digitale des ouvrages.
Pendant votre formation et dans le cadre d’un contrat de travail en alternance, vous serez guidé et accompagné par un maître d’apprentissage/tuteur et une équipe pédagogique.
Pré requis :
Niveau 3
Modalités pratiques :
La formation est accessible en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et prévoit votre rémunération par l’entreprise.
Au Campus Seine & Nord, elle se déroule sur 2 ans soit 945 heures en alternance de 2 semaines en entreprise et de 1 semaine en CFA.
Modalités de recrutement :
Curriculum vitae et lettre de motivation à candidature.cfaieu@veolia.com
Entretiens de motivation
Tests de positionnement
Lieu de formation :
Campus Veolia Seine & Nord, CFA Institut de l’Environnement Urbain
Jouy-le-Moutier (95)
Journées de recrutement : 19 mai, 2 juin, 23 juin