Stage Assistant Marketing Digital

Durée du stage :
6 mois
Date de début :
septembre 2020
Nombre de Postes :
1
Diplôme requis :
Bac+4 / Bac +5
Indemnité :
Indemnité légale de stage
Contact :
baptiste.vincre@crij-hdf.fr
Localisation
Nord
Ville
Lille avec déplacement en région
DESCRIPTION

Le CRIJ Hauts-de-France, centre de ressources et d’expertise régionale en matière d’information jeunesse produit, diffuse et anime des informations répondant aux besoins des jeunes dans tous les domaines pouvant les intéresser.
Les actions du CRIJ visent à : > apporter au plus grand nombre une information accessible, fiable, exhaustive et à jour, y compris par le biais des usages numériques innovants. > garantir à tous l’accès à une information de qualité et les accompagner pour transformer cette information en action. > favoriser l’autonomie et l’engagement des jeunes. > animer, coordonner et développer les structures Information Jeunesse labellisées IJ.

VOTRE MISSION :
Vos principales missions seront :
• Promotion des sites internet IJ-Hauts-de-France, Fabrique citoyenne des Mobilités et IJ-annonces.fr (notoriété, positionnement et e-réputation)
• Élaborer des outils marketing opérationnels compatibles avec la stratégie des projets numériques du CRIJ Hauts-de-France
• Déployer un plan d’animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours…) sur les différents supports digitaux.
• Rédiger des contenus dans un style adapté à l’outil et au média utilisé et animer de manière régulière les supports numériques.
• Analyse des résultats des contenus publiés
• Analyser les données issues des campagnes médias et des comportements en ligne
• Optimiser les moyens mis en oeuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin.

PROFIL RECHERCHÉ :
• Bac +4/+5 (Master, École de commerce)
• Maîtrise des différentes méthodes et concepts marketing, compétences analytiques, stratégie digitale.
• Maitrise des logiciels bureautiques
• Aisance à l’écrit : solide maîtrise de la langue française et des techniques de rédaction
• Bonnes connaissances des outils Google Adwords, Analytics et Search Console
• Bonnes connaissances du monde digital et son vocabulaire
• Maîtrise de l’anglais
• Autonome
• Force de proposition