Stage – VINCI CONSTRUCTION – Conducteur De Travaux H/F

Bâtiments - Travaux publics

Publiée : 13 Oct 2021
Durée du stage :
4 à 6 mois
Date de début :
1er trimestre 2022
Nombre de Postes :
14
Diplôme requis :
Génie civil
Indemnité :
600,6
Contact :
Djibril DIAWARA
Localisation
Hauts-de-France
Ville
lille - Villeneuve d'Ascq - Amiens - Lens - Abbeville - Sallaumines - Bully-les-Mines
DESCRIPTION

Description de l’Entreprise:

Le groupe Mozaïk RH est, en France, un acteur majeur de l’inclusion économique des talents de la diversité. Fondé en 2008, il développe plusieurs entités qui conjuguent activités commerciales et démarches d’intérêt général : le cabinet de recrutement du même nom, la plateforme de mise en relation Diversifiezvostalents.com et la Fondation Mozaïk.
Pour notre client VINCI, nous recherchons des Conducteurs de Travaux H/F en stage.

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, les ressources de 400 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.

SOGEA CARONI, SOGEA PICARDIE, ARBONIS et NOVELIGE sociétés de VINCI Construction France recrutent pour des opérations en construction neuve et en réhabilitation des stagiaires Conducteur de Travaux.

Description des missions:

Mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’exécution du chantier et garantir le respect des plannings et la qualité d’exécution de l’ouvrage :
Vous optimisez les délais et les coûts dans les conditions de qualité et de sécurité déterminés.
Matériaux, plannings, budget, main d’œuvre et matériels sont votre préoccupation quotidienne.

Développer et entretenir des relations durables avec les partenaires :
Vous travaillez en relation avec les partenaires externes (clients, fournisseurs, architecte, sous-traitants) et internes (chefs de chantier, gestionnaires, bureau d’études…).

Définir et respecter les règles de prévention applicables aux chantiers :
Au cours de vos journées passées sur le terrain, votre attention se dirige plus particulièrement vers les règles de sécurité et la prévention des accidents corporels.

Le profil idéal:

Vous êtes actuellement en formation ingénieur ou Master Universitaire (BAC +4/5) et cherchez un stage de 4 à 6 mois. Vous disposez de bonnes compétences en gestion de projet. Idéalement, vous avez une expérience dans le secteur du BTP.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, aimez travailler en équipe, vous savez faire preuve de rigueur, attachez de l’importance au respect des délais et démontrez de réelles capacités d’adaptation face aux imprévus.

Idéalement, vous disposez du permis B.

Notre process de recrutement :

– Un entretien de cadrage, pour revérifier les informations administratives de la candidature,
– Un entretien de motivation téléphonique avec un recruteur de notre cabinet Mozaïk RH,
– Une session d’évaluation et de coaching collective avec les équipes de Mozaïk RH,
– et pour finir, un job dating avec les recruteurs de Vinci qui seront mobilisés sur la journée du 18 novembre, vous devez donc être impérativement disponible à cette date.

TYPE DE CONTRAT : STAGE
DUREE DU STAGE : 4 à 6 MOIS
DEMARRAGE : TOUT AU LONG DE L’ANNEE
LOCALISATION : NORD PAS DE CALAIS (localisation selon chantier affecté)

Vous pouvez consulter cette annonce et candidater sur notre site : https://mozaikrh-dvt.remo.jobs/jobs/offer/J6RxM9VmTquWs8olHfpRXk69lsxol-_v8KIjxAdAwEg